Dès l'âge de 25 ans, notre peau commence à s'estomper. Tous les processus métaboliques qui se produisent dans les cellules ralentissent. En conséquence, de petites rides apparaissent d'abord, puis plus visibles, la peau perd sa propre élasticité. Ce processus s'accompagne également d'une alimentation déséquilibrée, d'un mode de vie sédentaire et d'une mauvaise écologie.
Est-il vraiment impossible d'aider notre peau et de retarder au maximum ces changements liés à l'âge? Les cosmétologues disent que rien n'est impossible, et pour réduire le nombre de rides et prévenir leur apparition, il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent fabuleux. Divers remèdes populaires viendront à la rescousse, par exemple les huiles essentielles.
huile de beurre
Comme le montre la pratique, la plupart des femmes ne soupçonnent même pas que les huiles essentielles peuvent être utilisées pour lutter contre le processus de vieillissement. Pour la plupart, ce cosmétique est exclusivement associé à l'aromathérapie, aux inhalations, aux soins à l'eau.
Dans le même temps, les cosmétologues rapportent que les huiles essentielles sont les principales aides dans la lutte inégale contre les premières rides. De plus, ils donnent à la peau un aspect sain et soigné, éliminent les effets du stress et de la fatigue, mais un effet similaire n'est obtenu que si le type d'huile est choisi correctement.
Au garde-à-vous de la beauté
Le plus efficace pour résoudre ce problème cosmétique est l'huile de lavande, ainsi que le néroli. Une seule goutte de ces remèdes miracles suffit à transformer littéralement votre peau. Après l'application de cette huile, le processus de régénération cellulaire commence immédiatement. En termes simples, les cellules cutanées dormantes se réveillent littéralement et se mettent activement au travail. Grâce à l'utilisation systématique de cette huile, la peau devient plus élastique.
Mais dans le cas où certaines zones de la peau sont trop relâchées et qu'il faut immédiatement les "resserrer", c'est-à-dire pour avoir un effet lifting, il est recommandé d'utiliser de l'huile de lavande, de jasmin, de rose et de bois de santal.
Après l'hiver, notre peau paraît fatiguée, terne. La condition est aggravée par la présence de rides. Pour donner à la peau un aspect frais, heureux, reposé, sans signes de surmenage ni de fatigue, ainsi que pour lisser significativement les ridules, il est nécessaire d'utiliser l'huile essentielle d'orange.
Comment utiliser les huiles essentielles?
Les règles d'utilisation des huiles essentielles pour lutter contre les rides sont universelles. Les cosmétologues recommandent de les utiliser de l'une des manières les plus pratiques et les plus acceptables.
Le premier est un massage à l'aide de ladite huile. Pour ce faire, versez environ 5 ml de l'huile nécessaire, puis utilisez-la pour masser le visage, le cou et les mains. Vous pouvez également utiliser l'huile essentielle uniquement pour certaines zones plus problématiques. Dans le même temps, il est très important d'observer la bonne technique de massage et de ne pas oublier que tous les mouvements doivent être légers, en aucun cas la peau ne doit être étirée. Toutes les manipulations doivent être effectuées exclusivement le long des lignes de massage.
La deuxième façon d'utiliser l'huile consiste à l'ajouter à votre crème préférée, mais gardez à l'esprit que l'huile essentielle ne doit pas être introduite dans une bouteille avec un produit d'usine, mais directement dans une portion. Ce qui se passe, c'est que les huiles essentielles ont la capacité de se volatiliser lorsqu'elles entrent en contact avec l'air. Par conséquent, si vous l'ajoutez à la crème, alors à chaque ouverture du pot, son efficacité sera de moins en moins efficace.
Pour éviter cela, ajoutez le produit directement à la crème avant chaque utilisation. La masse doit être amenée à une consistance homogène, puis appliquée uniformément sur toute la surface de la peau ou sur ses zones individuelles. Après 15-20 minutes, la crème restante doit être essuyée avec un chiffon humide. Ne laissez pas d'excès sur la peau, sinon cela peut provoquer un gonflement et, dans certains cas, même des réactions allergiques.
Méfiez-vous des contrefaçons !
Les experts avertissent qu'il est possible d'améliorer considérablement l'état de la peau, de la régénérer et de lisser les rides qui se sont formées uniquement si des huiles essentielles naturelles et de haute qualité sont utilisées. Malheureusement, aujourd'hui, vous pouvez trouver beaucoup de contrefaçons. Par conséquent, n'achetez des fonds que dans des chaînes de pharmacies fiables ou des magasins professionnels.